Bornes de recharge
Bornes de recharge
Véhicules électriques
L’achat et l’utilisation de véhicules électriques connaissent une forte augmentation ces dernières années : nous vous accompagnons pour trouver la solution de recharge optimale pour vos batteries, en fonction du type de véhicule et de son utilisation.
Borne de recharge type « Wallbox »
L’option la plus adéquate pour vous permettre de recharger votre voiture électrique à la maison est la borne de recharge. Utilisable pour tout type de véhicule, elle permet une recharge normale ou rapide, tout en modulant leur puissance de charge en fonction des autres appareils électriques utilisés simultanément sur le réseau électrique de votre maison, afin d’assurer une sécurité optimale. En fonction du modèle choisi, on comptera entre 2 et 7 heures pour recharger une voiture électrique avec une batterie de 50kWh.
Etant installateur certifié, nous pouvons faire bénéficier d’un crédit d’impôt de 500€ pour ce type d’installation
Prise renforcée type « green up » Legrand
En maison individuelle, vous pouvez opter pour cette solution alternative.
La prise électrique renforcée ressemble à une prise électrique « classique », mais elle permet un nombre plus important de branchements et débranchements, ainsi qu’une puissance de charge plus élevée, en évitant toute surtension sur votre réseau électrique. Cette option est la moins coûteuse en termes de frais d’installation.
Cependant, recharger votre voiture électrique avec ce type de prise renforcée prendra du temps, nécessitant environ 15 heures pour un véhicule doté d’une batterie de 50 kWh.
Professionnels
Pour les entreprises, nous pouvons également installer des infrastructures de recharge « communicantes » dans les zones de stationnement, avec ou sans système de gestion des charges. Cela permettra à vos employés, ainsi qu’à des visiteurs, de recharger leur véhicule et de gérer la refacturation.
Des aides financières existent, programme advenir, afin de réduire le coût de l’installation en fonction du type de configuration et de l’usage.